TEMOIGNAGES ET CONSEILS : Le logement

Tù (Taïwan)
J’ai trouvé mon appartement par l’aide des mes amis taïwanaises. J’ai repris le logement d’une de mes amies qui partait. J’ai également pu aider une de mes amies qui cherchait un logement par l’intermédiaire de mon nouveau propriétaire.

 

Yang (Chine)

Le problème
 
C’est difficile de trouve des garanties quand on est étranger.
 
La solution
 
Il faut appeler le crous ou chercher les annonces de sous-location ou mettre une annonce, demander aux autres étudiants.
Le site du Crous : http://www.crous-bordeaux.fr/
 
 
  
Ben (Angleterre)

Le problème :

Pour la famille de cinq personnes ce n’est pas possible à payer le loyer en logement universitaire. Donc, j’ai cherché un maison à côté de l’université, l’école primaire et maternelle, avec assez espace pour deux adultes et trois enfants. Il y a plusieurs règles pour louer en France si vous êtes étranger: Il faut que vous connaissiez quelqu’un qui a travaillé en France pendant trois ans, qui est payé par une entreprise française, et qui gagne trois fois le loyer pour une maison, et qui veuille payer le versement initial. C’est impossible!

 

Cependant, heureusement pour moi, le trajet de l’Angleterre à la France n’est pas cher, donc j’ai pu faire beaucoup de sorties, pour trouver une maison.

La solution.

 

Persévérez. Ayez tout l’argent des loyers. Apportez beaucoup des papiers: d’assurance, le passeport, preuves de votre salaire, factures des gaz, d’eau, et électricité, références de votre employer dans votre pays. Le plus le meilleur !

Pour moi, j’ai une amie qui habite à Bordeaux centre. J’ai trouvé une maison avec le même propriétaire qu’elle, qui était content de me louer une maison, puisqu’il connaissait mon amie.

 
 
 ...Vous aussi laissez vos "témoignages et conseils" en commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site